Bienvenue sur l'Entre-vues nouvelle version

Publié le par Michèle MOTEL

Ce blog, je le souhaite comme un lien avec vous pour aborder à la fois les questions politiques de Guichen mais aussi les questions liées à mon mandat de conseillère départementale.

Je fais mes armes au Département depuis avril 2015. Et me voilà déjà remerciée par le Président Jean Luc Chenut au motif de mon indiscipline légendaire.

Ce qu'on me reproche est pourtant anecdotique:

  • J'ai refusé de voter le voeu en faveur de l'aéroport de Notre Dame des Landes,
  • j'ai refusé de voter une subvention de 1,6 million à PSA car aucune contrepartie en matière d'emplois
  • et j'ai refusé de valider le rapport de la SADIV qui affiche une fois de plus un déficit.

La SADIV étant la Société d'économie mixte dont le Département est actionnaire à 60% et qui a pour but d'aider les petites communes dans leur projet d'urbanisme. A ce jour, la SADIV est surtout le bras armé du Département pour développer l'urbanisation au delà du territoire de Rennes Métropole; c'est le cas sur le domaine de la Massaye mais nous aurons l'occasion de développer ce sujet par ailleurs.

Ces divers positionnements m'ont exposé aux foudres du Président Chenut qui après s'être concerté avec ses copains du PS a décidé de me retirer ma délégation à l'éducation populaire. Tant pis. Je ferai la même chose sans le Titre.

Vous pouvez compter sur moi ;-)

Petit détail croustillant et je vous en promets d'autres:

Quand j'ai voté contre l'aéroport de Notre Dame des Landes, 4 élues du groupe de gauche sont sorties aux toilettes pour ne pas avoir à voter pour. On leur avait suggéré qu'il était possible de sortir au moment du vote puisqu'elle ne soutenaient pas le projet de l'aéroport. Il ne faut surtout pas afficher d'opinion divergente au sein du groupe dit de gauche. Bonjour la Démocratie. Pourtant "les Divergents" (Cf. Film "Divergente") ne sont ils pas ceux qui sont à la fois érudits, altruistes et audacieux ? Ils sont à éliminer car ils sont un danger pour le pouvoir, l'ordre établi. Heureuse d'être une divergente libérée.

Et comme on ne recule devant rien au Département, on fait toute une communication sur l'égalité femmes-hommes alors qu'on est pas fichus de laisser les femmes s'exprimer simplement par leur droit de vote. Pffff...

Je vous donne rendez - vous le plus souvent possible pour vous raconter les coulisses du Département. Mieux qu'une télé-réalité. A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article